samedi 21 novembre 2020

Cookies Banane Chocolat

Non, non je n'avais pas disparu :-)

J'attendais une recette qui méritait d'être partagée avec vous ! Je vous propose aujourd'hui de tester des cookies Banane Chocolat, qui de surcroit sont complètement vegan (j'avoue, ce n'est pas ce dernier argument qui a orienté mon choix :-) )

On a tous, régulièrement, des bananes qui finissent leur vie dans un état second sur le bord de la coupe à fruits....voilà comment les utiliser d'une délicieuse façon !

La recette vient de chez 1234fillesauxfourneaux mais comme d'habitude, j'y ai apporté quelques modifs !


Ingrédients pour 15/20 cookies : 

- 3 bananes bien bien mûres
- 25 ml d'huile de noisette
- 50 g de cassonade
- 100 g de poudre d'amandes
- 250 g de flocons d'avoine
- 100 g de chocolat (moitié noir / moitié lait)
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate

 

Préparation : 

  • Dans un saladier, verser les ingrédients secs (cassonade, poudre d'amandes, sel, bicarbonate et flocons d'avoine).
  • Écraser à la fourchette les bananes préalablement épluchées et y incorporer l'huile de noisette.
  • Mélanger la purée de bananes avec les ingrédients secs et terminer en ajoutant le chocolat haché au couteau.
 
 
  • Former des boules de pâte à l'aide d'une cuillère à glace, les déposer sur une plaque couverte de papier cuisson et les aplatir délicatement.




Cuisson : 

Enfourner pour environ 30 mn de cuisson à 180°.

A la sortie du four, décoller délicatement les cookies à l'aide d'une spatule et laisser refroidir sur une grille.

Et voilà de délicieux cookies à grignoter à l'heure du gouter ! Ou à n'importe quelle heure d'ailleurs car comme dirait Mademoiselle E., il est toujours l'heure du goûter quelque part ! :-)



D'ailleurs, à l'heure où j'écris cet article, je crois bien qu'il est l'heure de goûter sur la côte est des Etats Unis ;-)

A bientôt sur Point G Le Blog !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire