dimanche 8 novembre 2015

Le Perliane



"Quand on aime, on ne compte pas..."
Il y a un peu plus d'un mois, je vous présentais sur ce blog  le Cho "K" mel'iane, réalisé à l'occasion de l'anniversaire de Maman Point G.
Certains amis n'ayant pas pu être présents pour cet évènement, il a fallu recommencer ! 

Cette fois, un travail à 4 mains avec Maman, comme quand j'étais petite...
 mais à l'envers :-) 



Pour le plaisir des yeux à nouveau, je vous présente donc le Perliane, un entremet composé de : 
- dacquoise amande
- croustillant chocolat blanc
- mousse framboise
- insert crémeux chocolat noir
- miroir framboise


 Pour la décoration, du chocolat noir parsemé des poudre de pralines roses, des fleurs en pâte d'amande et des perles de sucre...
Des perles qui m'ont rappelé un collier que ma maman tient de ma grand-mère...
d'où le Perliane...





Beaucoup de travail encore une fois mais quel résultat ! 
Un biscuit craquant, une mousse onctueuse bien parfumée à la framboise, un ensemble très agréable sans être trop sucré...
Si vous voulez vous lancer, je peux envoyer la recette par mail sur demande...





A bientôt sur Point G Le Blog !


P.S : Vous aimez le blog ? Dites le sur facebook ;-)
La page est juste là : CLIC

2 commentaires:

  1. Un nom plein de poésie, pour un véritable BIJOU de pâtisserie !!! ADMIRATION!!!

    Ma petite élève a réellement dépassé sa maîtresse ...

    RépondreSupprimer