samedi 4 avril 2015

Agneau de Pâques


C'est Pâââââââââââââques !!!

Voilà une recette qui nous vient d'Allemagne... ma chère maman y a découvert ce gâteau lors d'un voyage et en a rapporté THE moule. Depuis, j'ai moi aussi investi dans ce fameux moule et ne conçoit pas un petit déjeuner de week-end pascal sans cet agneau...


Ingrédients (pour 1 agneau ET 1 lapin)

- 180 g de beurre
- 180 g de sucre (moitié blanc, moitié brun)
- 3 pincées de sel
- 3 œufs
- 3 cuillères à café de rhum
- 120 g de noix hachées (ou amandes ou noisettes)
- 120 g de farine
- 120 g de fécule
                                                                                      - 3 cuillères à café de levure


Préparation : 


  • Mélanger tous les ingrédients dans l'ordre. (je vous l'accorde, on a déjà vu plus compliqué comme recette...)
  • Beurrer et fariner les moules. (je pense honnêtement qu'un moule à cake peut très bien faire l'affaire mais bon, ça fait moins Pâques du coup...)
  • Verser la pâte dans les moules en tassant bien. (taper le moule sur le plan de travail)

Cuisson : 

  • Enfourner pour 30 à 40 mn à 180°. 
  • Vérifier la cuisson à l'aide d'une pointe de couteau qui doit ressortir sèche.
  • Laisser refroidir sur une grille.


Cette recette fait partie de mes indispensables à Pâques, à vous de tester !
En tous cas, ici, il ne reste déjà plus grand chose de l'agneau !


Joyeuses Pâques à tous et à bientôt sur Point G Le Blog !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire