dimanche 1 mars 2015

Cookie Sticks



Quand j'ai aperçu cette recette chez Manue, je me suis demandée comment je n'y avais pas pensé plus tôt ! Plus de galère avec des cookies ronds qu'on ne réussit jamais à tremper correctement dans son verre de lait !!! 
En fait, pour la pâte, il s'agit à très très peu de choses près de la recette de Pierre Hermé. Seule le mode de cuisson va varier un peu.


Ingrédients : 

- 220 g de farine
- 200 g de sucre (moitié blanc, moitié brun)
- 110 g de beurre mou
- 1 œuf
- 60 g de noix de pécan hachées
- 100 g de chocolat haché (ici moitié noir moitié lait)
- 1 petite cuillère à café de fleur de sel



Préparation :



  •  Hacher les noix et le chocolat au couteau.











  • Dans un saladier, mélanger le beurre et le sucre.
  • Ajouter l’œuf entier.
  • Incorporer la farine puis la moitié des noix et du chocolat.
  • Étaler la pâte sur une plaque couverte de papier cuisson sur un petit centimètre d'épaisseur.
Remarque : j'ai placé la pâte entre deux feuilles de papier cuisson puis je l'ai étalée au rouleau. C'est la méthode qui me semble être la plus pratique.
 
 
  • Parsemer la surface des noix et du chocolat restant et appuyer légèrement pour les enfoncer dans la pâte. 
  • Terminer en saupoudrant de fleur de sel.






Cuisson et découpage : 

  • Enfourner à 180° pour 15 à 20 mn de cuisson.
  • A la sortie du four,  placer la plaque de cookie sur une planche et y découper des bandes.

  • Laisser refroidir sur une grille.
Remarque : j'ai dû réaliser ma cuisson en deux fois parce que les bords ont cuit plus vite que le centre de la plaque. Ainsi, j'ai découpé les premiers "cookie sticks" sur les bords puis remis la plaque au four afin de terminer la cuisson.


Verdict ? Ça croque, c'est trèèèèèès chocolaté et donc c'est trèèèèès bon ! 


A bientôt sur Point G Le Blog !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire