Alors il faut que je vous dise, avant d'arriver à ce résultat, il y a des dizaines et des dizaines d'essais...le poulet pané, j'en fais depuis de nombreuses années et j'ai essayé, au fur et à mesure, d'améliorer la recette.
Et voilà donc....le CRUNCH'ICKEN !!
- des escalopes de poulet (compter une petite escalope par personne) découpées en lanières
- de la farine
- du paprika
- 2 œufs
- de la chapelure (je précise que je ne suis pas là pour faire de la pub à qui que ce soit mais la "chapelure dorée' de chez Tipiak est celle qui donne le
meilleur résultat)
meilleur résultat)
- des cornflakes grossièrement écrasés
Remarque : Pour écraser les cornflakes, le plus simple est de les placer dans un sac congélation et de les écraser au rouleau à pâtisserie.
- Préparer son plan de travail avec un 1er mélange farine et paprika et un 2ème chapelure et cornflakes (tant pour tant).
NB : Après plusieurs expériences, le plus pratique est d'utiliser des sacs congélation pour contenir chaque mélange.
- Casser et battre les 2 œufs dans une assiette creuse.
- Placer les morceaux de poulet dans le 1er sac congélation. Bien fermer le sac et secouer énergiquement afin que chaque morceau soit enrobé par le mélange farine / paprika.
Si tout va bien, on en arrive là...
- Tremper les morceaux de poulet, un par un, dans les oeufs battus.
- Dernière étape de la préparation, répéter la manip faite avec le mélange farine paprika avec cette fois le mélange chapelure cornflakes. Vous devriez obtenir ceci...Reste la cuisson : à la poêle, dans de l'huile de tournesol (attention, ne soyez pas avare en huile !)Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!Pour accompagner ce délicieux Crunch'icken, vous pouvez préparer quelques sauces au fromage blanc (c'est plus light avec toute cette huile), j'ai testé pour vous moutarde, curry et bleu (crème de Saint Agur en fait).Le résultat est concluant, les proportions sont sur la photo ;-)Bon appétit et à bientôt sur Point G Le Blog !!
Tes Crunch'chicken sont de loin les meilleurs poulets panés que j'ai mangé. Et sans vouloir faire le malin, en tant que pouletpanévore, on peut me faire confiance!
RépondreSupprimerBon, à condition qu'il y ait sur la table le traditionnel ketchup + citron hein !!!
Une tuerie cette recette! Et en plus très facile à faire, la preuve j'y suis arrivée ;-)
RépondreSupprimer